La commande en ligne, une option incontournable pour votre entreprise


Marketing / mardi, décembre 22nd, 2020

Depuis l’avènement du digital, les sites de e-commerce ne cessent de se développer, ce qui fait de la commande en ligne une option indispensable. En effet, selon un rapport de la FEVAD (Fédération E-commerce et Vente à Distance), le nombre d’achats en ligne à connu une hausse de 15 % au cours de ces trois dernières années.

Voici quelques conditions pour la mise en place d’un système de prise de commande en ligne.

Les préalables à l’établissement d’un système de commande en ligne

La commande en ligne présente des avantages importants, tant pour les clients que pour l’entreprise. La mise en place d’un système de commande en ligne nécessite cependant certains prérequis. Découvrez quelles sont les conditions nécessaires pour l’instauration du « click and collect ».

Disposer d’un site de e-commerce

Le « click and collect » est une opération qui se déroule en ligne, principalement sur des sites de e-commerce, d’où la nécessité d’en disposer. Un site e-commerce, aussi appelé « Boutique en ligne », est une plateforme internet sur laquelle un marchand propose ses produits. Le consommateur intéressé passe sa commande depuis le site du commerçant, et le paiement se fait généralement en ligne, grâce à divers systèmes de paiement électronique.

Avoir une gestion de stock optimale

Les articles sur un site de e-commerce se gèrent de la même manière que ceux dans les rayons d’un magasin. Ainsi, il y a lieu de les proposer en fonction de leurs catégories. De surcroît, il est aussi important d’effectuer régulièrement la mise à jour des produits disponibles. Cela permet d’éviter que le client ne commande des marchandises déjà épuisées, et de remplacer celles-ci. À cet effet, la mise en place d’un système « click and collect » permet une gestion optimale et en temps réel de vos stocks.

Les avantages d’un système de commande en ligne

Les raisons d’opter en faveur de ce système ne manquent pas. Les avantages sont nombreux, tant du point de vue de l’entreprise, que de celui des clients. Voici en quelques lignes les principaux atouts de ce concept.

Les raisons de choisir le « click and collect »

Pour l’entreprise, le service du « click and collect » permet de :

gérer les stocks de façon optimale,

fidéliser la clientèle,

agrandir la clientèle,

générer du trafic sur son site,

réaliser des économies sur la livraison

Pour les consommateurs, il s’agit d’un moyen :

d’accéder à un service plus rapide que celui en magasin (l’article est disponible dès la confirmation de la transaction,

de faire des économies sur la livraison

Par ailleurs, la commande en ligne est particulièrement recommandée actuellement, eu égard au contexte pandémique. Cela donne la possibilité au commerçant de continuer ses activités pendant le confinement, et aux consommateurs d’effectuer leurs achats, en respectant les dispositions sanitaires en vigueur.

L’application Deliver de Linkeo, une option stratégique

Si vous souhaitez instaurer un système de commande en ligne pour vos activités commerciales, il vous faut intégrer un logiciel ou une application de gestion de commande à votre site web. C’est dans cette optique que le module Deliver de Linkeo a été mis en place.

Cette application, créée par une société disposant d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine du marketing digital, est un système de gestion de commande pratique et efficace. Facile d’utilisation, elle permet une gestion efficace de vos stocks. Pour ce faire, elle vous notifie par mail les noms de produits pour qui nécessitent un réapprovisionnement.

Ce module est une solution clé en main pour les commerçants. Il leur suffit de remplir le catalogue des produits en y incluant les photos, les prix et la description des articles.

En cas d’épuisement des stocks pour un produit quelconque, ce dernier sera temporairement indisponible sur le site. De plus, il y a lieu de préciser que l’application est adaptée à tous les secteurs d’activité, allant de la restauration à l’agriculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *