Commande en ligne : principe, avantages et choix de l’application


Marketing / mercredi, septembre 9th, 2020

L’évolution des technologies de la communication a affecté de nombreux secteurs d’activité, en l’occurrence la restauration. La notion de commande en ligne a profondément modifié le fonctionnement des restaurants ainsi que les habitudes des consommateurs. En effet, beaucoup de clients choisissent cette option, car il leur offre tant d’avantages. En effet, elle facilite la gestion des commandes et des livraisons. Cependant, une application dédiée à cet effet doit être mise en place pour pouvoir en profiter.

Le principe de la commande en ligne

Le mode de fonctionnement des restaurants a complètement changé grâce à l’apparition des commandes en ligne. Le principe consiste à commander des plats via internet et les faire livrer à votre lieu de travail ou à votre domicile. Les frais appliqués dépendent de la nature des commandes ainsi que de la distance du trajet. Cependant, cette approche reste toujours avantageuse, en particulier pour les entreprises qui sont les clients les plus actifs.

Quant au paiement, il peut se faire à la récupération de votre commande ou en ligne. La commande en ligne vous facilite donc le quotidien, car vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour passer votre commande.

Les avantages de la commande en ligne

Nombreux sont les avantages offerts par l’offre de commande en ligne. En voici quelques-uns :

Améliorer l’efficacité de la production hôtelière

Contrairement aux commandes sur place ou par téléphone, les commandes sur internet garantissent une plus grande précision dans la réception des commandes. De plus, cela permet d’économiser beaucoup d’argent et de gagner du temps. Via les appels téléphoniques, la commande prend au moins 5 à 8 minutes, sans tenir compte des erreurs qui conduisent à l’insatisfaction du client. Cependant, avec la commande en ligne, cette action ne prendra qu’une minute et le taux d’erreur est presque nul.

Rendre la stratégie marketing plus efficace

Bon nombre de clients passent leur temps sur le web. De ce fait, ils préfèrent passer leur commande sur internet plutôt que de se rendre dans le restaurant. D’autant plus qu’ils peuvent choisir leurs menus en ligne. Les recommandations de produits sont également incluses dans le processus de sélection. En effet, cela contribue à améliorer la visibilité et la réputation de l’entreprise sur internet.

Augmenter les revenus

Les clients peuvent commander leur repas, non seulement, dans les restaurants, mais également en ligne via leurs tablettes, ordinateurs et téléphones mobiles. Ils peuvent donc passer des commandes selon leur emploi du temps grâce aux options de commande en ligne.

Aussi, vous allez constater que le trafic sur internet et les ventes réalisées sont beaucoup plus élevés que ceux au restaurant.

Gagner du temps

Auparavant, les clients devaient choisir entre repas à livrer ou à emporter dans le secteur de la restauration. S’ils voulaient personnaliser leur commande, ils devaient contacter le restaurant par téléphone. Mais à l’heure actuelle, ils n’ont plus besoin de passer par ces étapes. En fait, ils n’ont qu’à se rendre sur le site web du restaurant de leur choix et cliquer sur le bouton « commander en ligne ».

Cette option est donc très bénéfique aussi bien pour les restaurants que les clients du fait qu’elle leur permet de gagner du temps. Grâce à cette application, les restaurants auront le temps nécessaire pour préparer la commande.

Le choix de l’application

Les applications de commande en ligne sont très nombreuses. De ce fait, choisir celle qui répond le mieux à ses besoins est loin d’être facile. C’est pour cette raison qu’on vous propose de découvrir le Module Deliver conçu par l’agence web LINKEO. Cette application vous permet de passer rapidement votre commande en ligne auprès du restaurant de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *