Gagner de l’argent avec un blog : quelle technique utiliser ?


Marketing / mardi, novembre 8th, 2022

Un blog est un outil de communication indispensable pour les entreprises disposant d’un site web professionnel. À l’origine, il servait, en quelque sorte, de journal intime en ligne permettant de partager les pensées d’un personnage ou de parler de sujets spécifiques. Mais actuellement, un blog a pour vocation de forger une présence sur internet. Il représente également un atout efficace dans une stratégie marketing. En effet, bon nombre d’entreprises utilisent aujourd’hui le blog pour attirer plus de prospects et de visiteurs. Le blogging est également considéré comme un métier à part entière. En effet, sachez qu’il est tout à fait possible de monétiser un blog. Comment s’y prendre ? Quelle technique utiliser ? Découvrez dans cet article les réponses à ces questions.

À quoi sert un blog ?

Quel que soit votre secteur d’activité, avoir un site internet ne suffit pas pour construire une présence sur la toile. Outre le fait de servir de vitrine à votre entreprise, un site web peut également servir d’outil de communication pour interagir avec vos clients. Vous pouvez en profiter pour faire connaître et valoriser vos produits en ajoutant des photos et des vidéos. Toutefois, pour obtenir le résultat escompté, il faut adopter une stratégie adaptée à vos besoins et à vos objectifs. L’Agence LINKEO située à Toulouse est spécialisée dans la création de site internet. Elle dispose également d’une équipe de professionnels pouvant vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie marketing adaptée à vos besoins comme le référencement SEM. Utilisé à bon escient, un site web professionnel peut effectivement contribuer à améliorer votre notoriété et à augmenter votre chiffre d’affaires. Via votre blog, vous pouvez publier les informations et les actualités concernant votre entreprise en temps réel. Si vous travaillez avec une agence web, elle dispose généralement d’une équipe compétente pour s’occuper de cette tâche. Toutefois, il est aussi possible de faire appel à des bloggeurs professionnels.

 

Comment font les bloggeurs pour gagner de l’argent avec un blog ?

La gestion d’un blog est une tâche à part entière dans la stratégie marketing. Cela demande du temps, du savoir-faire et de l’expérience. C’est la raison d’être des bloggeurs qui, actuellement, peuvent vivre et gagner de l’argent grâce à leur blog. Pour cela, ils ont besoin de :

 

Vendre des contenus

La vocation d’un blog est la même qu’un article : informer les lecteurs au sujet d’un tel ou tel sujet. Pour un blog, celui-ci dépend de l’activité de l’entreprise qui engage les bloggeurs. Toutefois, pour attirer les utilisateurs d’internet et susciter leur envie de continuer la lecture, il est indispensable de créer un contenu pertinent et de haute qualité. Via le blog, les bloggeurs vont publier des articles concernant un produit ou un service en contrepartie d’une rémunération.

Utiliser la publicité display

La publicité display consiste à acheter des espace publicitaires sur internet. Les bloggeurs créent une sorte d’encart publicitaire qui va apparaître sur le web. Il suffit qu’un utilisateur clique dessus pour qu’il soit dirigé vers le site de l’annonceur. Pour gagner de l’argent avec ce type de publicité, il y a deux solutions. En effet, la rémunération peut se faire par coût pour mille impressions ou par clic.

 

Vendre des leads

La vente de leads ou de contact est également une technique efficace pour gagner de l’argent pour un bloggeur. Pour cela, il doit créer un formulaire ou un newsletter lié à un produit spécifique. Les utilisateurs intéressés par le produit ou le service en question vont remplir le support en fournissant leurs coordonnées. Ces renseignements seront par la suite vendus aux entreprises souhaitant trouver des utilisateurs intéressés par leurs produits ou services.

 

L’inconvénient avec la vente de leads est qu’il s’agit d’un procédé assez difficile à mettre en place.

Laisser un commentaire