Choix d’une valise diagnostic voiture : les critères à prendre en compte

valise diagnostic auto

La technologie impressionne toujours le monde grâce à son évolution qui ne cesse de faciliter la vie de ses utilisateurs. On va plutôt se pencher sur la technologie pour les voitures. Il s’agit de la valise diagnostic. Elle est nécessaire pour différentes analyses des anomalies de la voiture. On vous dit tout dans cet article.

La valise diagnostic voiture : tout ce qu’il faut savoir

C’est un outil indispensable pour l’analyse du système électronique de la voiture. Elle permet de connaître le bon fonctionnement des pièces de la voiture. Il existe plusieurs marques de valise diagnostic. Pour les différencier, il y a les valises monomarques et multimarques. Pour le premier, ce sont les concessionnaires qui l’utilisent d’habitude. Son logiciel offre la garantie d’un diagnostic abouti. Pour la valise multimarque, elle est utilisable pour différentes marques de voitures. Le choix d’une valise de diagnostic voiture doit prendre en compte son utilité et votre budget. Pour une valise multimarque, c’est un investissement abordable pour un garage qui ne se focalise pas que sur une seule marque.

Le choix de votre valise de diagnostic se fait également en fonction des points suivants :

    • L’utilisation qui regroupe la manipulation, le logiciel à utiliser
    • La comptabilité et le type de broche
    • La base de données
    • L’écran en couleur ou monochrome

Les meilleures marques de valise de diagnostic auto

Launch CRP123

Cette valise possède plusieurs avantages d’utilisation. En effet, elle peut scanner le moteur ABS, la transmission et le système d’airbag. Launch permet également d’afficher les données dans un graphique bien précis pour vous faciliter l’analyse. Elle possède exactement dix fonctions de diagnostic. Parmi cela, il y a la surveillance embarquée, les données d’arrêt sur image, la lecture des données.

Ancel FX2000

Cet outil est présenté sous différents systèmes, quatre plus précisément. Il y a les trois systèmes ECU(ABS/SRS/Transmission) et le système standard OBD/EOBD/MOTEUR pour un diagnostic complet. Cette valise peut également analyser et supprimer si besoin les codes erreurs avec les deux modes OBDII. Vous allez obtenir des flux de données PCM graphiques. La particularité de cette valise réside dans les fonctions pour sauvegarder et rejouer les flux de données pour les quatre systèmes. Les systèmes comprennent en général le moteur, la transmission automatique, ABS et SRS. Son écran TF de 4,0 vous permet de voir des données fiables. Ancel FX2000 est une valise multimarque pour grand nombre de véhicules.

 

Pour vous faciliter la tâche, la valise peut également faire une impression des données collectées et un graphique en direct. Cela est possible grâce à l’écran couleur 3,5 pouces qui possède une interface intuitive. Il s’agit également d’une valise multimarque pour tout type de véhicule.

Launch X431 V+

Cette valise est adaptée à plus de 68 constructeurs et plus de 200 modèles de voitures. Elle possède un écran de 10 pouces et une connexion Bluetooth.

Autel Maxicom MK908

Ce modèle possède plusieurs fonctions avec une connectivité sans fil.

Le prix d’une valise de diagnostic automobile

Pour avoir une fourchette de prix, il est très difficile de vous donner un prix. Mais pour les valises multimarques haut de gamme, cela peut coûter plus de 1000 euros. Mais vous pouvez choisir les valises moins chères par rapport à votre budget. Les boîtiers coûtent environ 100 à 200 euros. Cependant, leur interface, leur fonctionnalité et leur performance ne sont pas très intéressants. Pour un usage professionnel, on vous le déconseille. Il existe un juste-milieu pour les prix entre 500 et 800 euros qui peuvent répondre à vos attentes et à vos critères.

Laisser un commentaire

Retour en haut