Les différentes techniques pour faire connaître votre site e-commerce


Marketing / mardi, octobre 27th, 2020

Vous avez un site e-commerce et vous souhaitez le dynamiser et l’améliorer ? Sachez qu’il existe actuellement de nombreuses techniques permettant de le faire connaître. Découvrez-les en lisant cet article.

Le référencement naturel de site internet

Le référencement naturel est également connu sous le nom SEO. C’est la base de la visibilité sur internet. De ce fait, vous devez bien le travailler pour que les moteurs de recherche vous placent en position zéro dans les résultats de recherche.

Avec cette technique, vous devez être persévérant. Vous devez passer plusieurs mois pour bien l’établir. Avec le résultat obtenu, vous allez même dire que cela en vaut la peine.

La création de votre blog professionnel

En créant des articles de blog tous les jours, vous améliorez votre référencement naturel. Le contenu que vous proposez doit donc être régulier tout comme les fiches produit de votre site web.

Grâce à votre blog professionnel, vous avez la possibilité de parler de votre entreprise ainsi que de vos produits d’une autre manière et via d’autres supports. C’est donc un avantage aussi bien pour l’image de vos produits que pour votre référencement.

La rédaction de vos fiches produit

Pour que votre site e-commerce gagne la première position dans les résultats de recherche, la rédaction de vos fiches produit doit être bien pensée selon les principes SEO.

Pour être bien référencé, vous devez insérer dans vos pages les bons mots-clés. En effet, ils vous permettent de bien cibler le genre d’audience que vous voulez attirer sur votre site e-commerce. De ce fait, la description de votre produit doit être plus technique.

En outre, les contenus dupliqués sont à éviter. Dans le cas contraire, Google va pénaliser votre site e-commerce. La description de vos produits doit être authentique.

Les erreurs techniques courantes telles qu’un mauvais maillage interne, le chargement trop lent de pages, etc. sont également à éviter. En effet, ils peuvent ruiner votre SEO.

Les images que vous mettez sur votre site e-commerce doivent être bien soignées. En fait, les visuels de vos fiches produits servent à la présentation de vos produits. De ce fait, ils doivent donner envie aux visiteurs d’acheter sur votre site. Notez aussi que ces images jouent un rôle important dans le référencement de votre site. En effet, Google Images apporte plus de trafic que vous ne pouvez l’imaginer. C’est pour cette raison que vous ne devez jamais oublier de nommer vos images et de remplir leur « attribut alt ». La règle est toujours la même : utilisation des mots-clés pertinents. Ainsi, votre site e-commerce attirera facilement de nombreux visiteurs grâce à ces images référencées.

Le netlinking

Cette technique consiste à gagner plus de notoriété sur le net par le biais de la création de liens qui proviennent d’autres sites. Le netlinking fonctionne donc comme la technique du bouche-à-oreille. De ce fait, plus il y a de sites différents qui parlent de votre site, plus il sera considéré comme de qualité par Google.

Tout comme le travail du contenu, le netlinking est un point essentiel pour le SEO. En effet, vous avez besoin de backlinks en plus de cibler des requêtes peu concurrentielles pour assurer votre visibilité.

Pour cela, vous devez rechercher des sites de qualité ayant une liaison avec votre secteur d’activité afin de leur demander de faire un lien vers le vôtre. Cela peut être des forums spécialisés, des blogs, des sites de partenaires, des influenceurs, etc. À l’heure actuelle, le « guest blogging » est très utilisé pour obtenir un maximum de backlinks de qualité. Dans ce cas, vous proposez la rédaction d’un article pour un autre site internet, mais qui comporte un lien vers votre site e-commerce.

Faire appel au service d’une agence web

Bon nombre d’entreprises œuvrant dans l’e-commerce font appel à une agence web pour faire connaître leur site. Si cette idée vous intéresse, vous n’avez qu’à contacter LINKEO. C’est une agence web de renom à Clermont-Ferrand. Elle est spécialisée dans la création de sites internet, le référencement local et la génération de contacts et de visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *