Les avantages d’effectuer des commandes en ligne.


Marketing / vendredi, décembre 11th, 2020

L’évolution du service de restauration par le biais d’applications progresse à pas de géant, dans l’Hexagone. L’adoption et l’utilisation de ces technologies est en augmentation, apparaissant comme un service nécessaire pour commander des aliments dans votre restaurant. Découvrez ses divers avantages.

Menu numérique

Un des avantages des répertoires pour commander des aliments à domicile est de disposer du menu du restaurant. Certaines plateformes vous permettent de placer des photos et d’éditer la description de chaque plat. Ceci est important car ce sont vos armes pour convaincre l’utilisateur de commander dans votre restaurant et le transformer en client fréquent.

Un autre avantage du menu numérique est de faire connaître vos prix. Dans les plateformes, vous serez exposés à de nombreux types de clients qui ont un budget différent en fonction de leur consommation soit au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Profitez des options promotionnelles et conquérez un nouveau type de client avec vos goûts et votre qualité.

Commande et suivi en ligne

Un avantage offert par les plateformes de commande numériques est le suivi de votre commande. Contrairement au service téléphonique, les plateformes numériques vous permettent de connaître l’état de votre commande, qu’elle soit reçue, en préparation, envoyée ou livrée. Elles vous permettent également de recevoir des notifications sur les appareils. Ainsi, les responsables auront l’esprit tranquille en surveillant votre commande et peuvent déterminer une heure approximative de livraison.

Certaines plateformes proposent des filtres pour commander chez des restaurants qui offrent des délais de livraison plus courts. Elles accélèrent votre proocessus de commande grâce à des modules tels que Linkeo Deliver et permettent de peser les positions dans les répertoires pour recevoir plus de commandes.

Loyauté

L’un des points forts des annuaires de commandes à domicile est le programme de fidélisation. La création de promotions exclusives dans votre restaurant permet de conserver vos clients actuels et d’en attirer de nouveaux.

Les réductions sont un bon moyen de gagner de nouveaux clients et sont susceptibles d’augmenter les téléchargements de votre application si vous proposez régulièrement des offres exclusives. De plus, cette option offre une alternative de consommation supplémentaire.

N’oubliez pas que les programmes de fidélisation sur les appareils mobiles sont beaucoup plus efficaces que les programmes traditionnels parce qu’ils ont une touche personnelle.

L’automatisation

Le déploiement d’un système de commande en ligne automatise vos processus de commande habituels. Cela signifie que, sans la distraction des téléphones qui sonnent, sans devoir prendre des commandes et des informations de paiement, votre personnel peut passer plus de temps avec les clients. Vous ne ferez pas que satisfaire les clients qui viennent chercher et prendre les commandes, mais vos clients au restaurant bénéficieront de toute votre attention.

Outre ces fonctionnalités, l’automatisation présente de nombreux autres avantages. Par exemple, vous n’aurez pas besoin d’embaucher du personnel pour gérer les commandes par téléphone. La précision augmente et le gaspillage diminue, car c’est le client qui est responsable de la commande. Il n’y a aucun risque d’être mal entendu en raison du volume de la salle à manger, les litiges sont réduits au minimum et la satisfaction est garantie.

L’automatisation du marketing est un autre avantage de la commande en ligne. Définissez à l’avance vos promotions quotidiennes et vos prix promotionnels et envoyez des notifications à vos utilisateurs afin qu’ils puissent profiter de vos offres.

Pas de commissions à payer

De nombreux restaurants ont fait un bond dans la tendance des commandes en ligne en s’associant à des services de livraison de nourriture. Ces entreprises proposent aux restaurants de prendre le train en marche rapidement et à moindre coût, mais elles présentent des inconvénients importants.

Pour couronner le tout, 70 % des clients qui commandent en ligne préfèrent passer leur commande directement au restaurant, plutôt que de passer par un service de menu tiers. Alors, pourquoi ne pas conserver les recettes en interne et rendre vos clients heureux en même temps ? Tout le monde y gagnerait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *