Difficulté budgétaire : faire face au coronavirus 


comptabilité, Général / mercredi, janvier 13th, 2021

L’année 2020 est marquée au fer rouge par la découverte et la propagation du Covid-19 à travers le monde. Alors que la pandémie sévit encore lourdement au niveau sanitaire avec plus d’1.114.692 personnes décédées selon le bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’impact foudroyant de ce virus sur l’économie n’est plus à débattre. Pire, la prévision d’une baisse de 5,2 % du PIB planétaire par la Banque mondiale deviendrait depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, la plus forte récession économique ayant été enregistrée. Néanmoins, afin de vous épauler au mieux durant cette période, voici quelques conseils à prendre en compte afin de subir le moins possible les effets négatifs de la situation.

Tenez-vous informé :

À ce jour, des milliers de foyers subissent les retombées budgétaires dues à la situation engendrée par le SARS-COV-2. Se restreindre au point de survivre au lieu de vivre, ou se laisser aller à de petits plaisirs au risque de se retrouver reconfiné et sans argent. Telle est la question que se posent bon nombre d’entre nous.

Ne répétons plus le passé, tenons-nous informé.

Google, Facebook, Twitter, Instagram, Youtube… le XXIè siècle détient bon nombre de plateformes de communication. Cependant, l’inaction des autorités face à l’apparition de ce virus a valu au monde de se retrouver pris au piège par l’une des plus grandes pandémies jamais connues depuis la peste noire de 1346.

Connaître de manière précise la situation permettra à chacun de prévoir l’avenir. Comme le dit si bien Patrick Louis Richard, Directeur en Relation client : « La prévention est une sage précaution qui préserve de l’incertitude ». Vous vous rendrez vite compte que la connaissance de la situation vous permettra une meilleure organisation budgétaire.

Remarquez par exemple que durant les temps de déconfinement, emmagasiner le plus de P. P. N possible dans les caves et les greniers s’avère bénéfique. De même, se tourner vers les métiers du web tels que :

  • les rédacteurs, correcteurs d’articles de blogs ;
  • devenir influenceur(se) ;
  • vendre des services en ligne.

durant les moments de confinement sont des solutions des plus envisageables.

Bref, ne laissez plus de place aux doutes ; aux rumeurs et aux « on-dit » mais plutôt aux faits réels ; aux statistiques et aux dires d’experts pour gérer au mieux cette crise.

Tournez-vous vers des experts financiers :

Sachez que vous n’êtes pas obligé d’affronter cette situation seul. Il existe des professionnels en gestion financière qui peuvent vous épauler afin de trouver avec vous le meilleur équilibre budgétaire entre : vivre et survivre.

En effet, même si le virus circule encore, vous ne devez pas renoncer à vos projets de rénovations ; de voyages ou même de grandes études. Au contraire, c’est le moment de vous lancer dans de nouveaux projets ou de concrétiser vos aspirations. Même en temps de crise, il existe toujours des opportunités pour ceux qui savent regarder dans la bonne direction.

Vous trouverez des conseils à profusion sur la création d’entreprise sur des plateformes spécialisées.
De quoi ne plus avoir aucune excuse pour se jeter à l’eau.

Quelle raison valable pourrait vous retenir de faire fortune en vous lançant dans des domaines qui rapportent avec l’aide de conseillers financiers ? Aucune.

Mettez de côté

Certes, le Covid-19 fait des ravages au niveau économique, cependant, en tenant en compte des 2 premiers conseils ci-dessus, vous devriez être tout à fait capable de tirer quelques euros de votre budget quotidien afin de les épargner.

Un conseil de grand-mère aussi vieux que le monde mais toujours aussi efficace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *