La prise de commande en ligne, un outil révolutionnaire


Marketing / mercredi, septembre 16th, 2020

Les entreprises spécialisées dans la vente en ligne se sont grandement multipliées durant ces dernières années. La concurrence est devenue intense et les professionnels sont sans cesse à la recherche de nouvelles perspectives afin d’attirer la clientèle. Dans ce cas, de nombreuses possibilités s’offrent à elles. Il peut s’agir d’une stratégie web marketing ou bien d’une fonctionnalité ou d’une application qui faciliterait grandement le mode de fonctionnement de l’entreprise. C’est dans ce contexte que s’inscrit le module Deliver, un outil qui facilite la prise de commande en ligne qui est, désormais, accessible aux professionnels œuvrant dans tous les domaines.

La prise de commande en ligne

La prise de commande en ligne reprend le principe des réservations par téléphone et via internet. Cependant, grâce aux innovations apportées dans le domaine, non seulement ces outils sont plus performants et pratiques, mais s’adaptent à un large champ d’utilisation. En effet, utilisés uniquement dans la vente en ligne, ces outils peuvent désormais s’adapter à d’autres domaines.

Le module Deliver, un outil pratique à la pointe de l’innovation

Conçu pour la prise de commande en ligne pour les restaurants, le module DELIVER créé par l’entreprise Linkeo prend désormais en compte les autres secteurs et les autres domaines d’activité. Il améliore ainsi le fonctionnement de votre entreprise et de votre activité.

Comment fonctionne le module ?

La commande en ligne se fait en quelques étapes. Son mode de fonctionnement est simplifié pour permettre une prise en main facile.

La commande du client

La première étape consiste à réceptionner la demande du client. Ce dernier commande en ligne, via internet par le site web ou via les autres plateformes de communication, les produits qu’il souhaite acheter. Cette commande au préalable permet aux professionnels de bien gérer les stocks et de répondre selon cette disponibilité.

La validation de la commande du client

Selon la disponibilité du produit, l’entreprise valide la commande du client. Celui-ci reçoit alors une notification et les informations selon le type de produits, ainsi que l’heure et l’endroit de la récupération et de la livraison, comme convenus au moment de la commande.

Le client récupère sa commande

L’étape finale est la récupération de la commande du client. Il est également possible, pour certains professionnels de livrer la commande du client selon un prix convenu si le client se trouve dans leurs zones d’intervention.

Quels sont les avantages de l’utilisation de cet outil ?

L’utilisation de ces outils innovants propose de nombreux avantages à la fois au niveau de la fonctionnalité de l’entreprise, mais aussi des consommateurs.

Pour attirer la clientèle

Les consommateurs sont sans cesse à la recherche de nouveau concept, de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles tendances. De ce fait, ils seront inévitablement attirés par les outils faisant preuve de prouesses techniques et technologiques. Cela représente un atout concurrentiel et marketing important pour les entreprises.

Pour gérer le stock et la commande

Avec le mode de fonctionnement de cet outil, il est plus facile de gérer les stocks et donc de mieux servir les clients. En cas de rupture de stock, l’application signalera automatiquement l’article ou le produit comme indisponible.

Gérer tout type de business

Le progrès dans le concept a apporté de grands changements, dans son fonctionnement et également dans son champ d’action. En effet, le principe s’adapte désormais aux entreprises qui œuvrent en dehors de la vente en ligne. Il s’agit notamment des artisans, comme les cavistes, les agriculteurs, les garagistes, etc.

Une interface facile à utiliser

Pour s’adapter au mieux à tous les secteurs, l’interface, l’utilisation et la prise en main ont été considérablement facilitées. En effet, pas besoin d’être expert en informatique pour utiliser le dispositif. De plus, son design responsive s’adapte à tous les supports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *