Hygiène en entreprise : pourquoi faire installer des toilettes autonettoyantes ?


Général / vendredi, janvier 8th, 2021

Les toilettes autonettoyantes constituent l’une des plus grandes révolutions technologiques dans le domaine des toilettes. Elles connaissent de plus en plus de popularité de nos jours. Bien qu’elles soient révolutionnaires, elles restent très peu utiliser notamment dans les entreprises. Pourquoi donc installer ces toilettes dans les entreprises ? C’est à cette interrogation que tentera de répondre cet article.

Une toilette et un siège propre pour chaque utilisateur

Les toilettes autonettoyantes sont munies d’une innovation technologique remarquable. Cette dernière repose sur un système de lavage/désinfection et de séchage automatique. Ainsi, après chaque utilisation, en une fraction de seconde, la toilette autonettoyante procède à un nettoyage automatique.

Contrairement aux toilettes classiques, cette toilette propose toujours un siège propre à tout nouvel utilisateur. Grâce à son principe de fonctionnement, elle se charge de se désinfecter et de se sécher rapidement sans aucune intervention humaine. Elle rend propre et prêt à l’emploi le siège sur lequel devra s’assoir son utilisateur donnant ainsi la sensation d’un siège neuf. L’utilisateur n’a donc plus de raisons d’avoir peur de s’assoir sur un siège souillé.

La toilette autonettoyante est vraiment avantageuse pour les entreprises dans le sens où elle permet aux travailleurs de faire leurs besoins sans inquiétude. En effet, beaucoup de gens n’aiment pas les toilettes publiques ou d’autrui à cause de ce sentiment d’inquiétude. Dans beaucoup d’entreprises, des employés ou même des administrateurs se privent de faire leurs besoins dans les toilettes de l’entreprise. Ils attendent de rentrer chez eux et cet état de choses n’avantage en rien l’entreprise. Ils seront soumis à des sensations de gênes qui les empêcheront de donner le maximum de leur performance. Se tourner vers un constructeur de toilettes automatiques s’avère dans ce cas être la meilleure option pour l’entreprise.

Toilettes autonettoyantes : une toilette économique

Les toilettes autonettoyantes constituent un investissement très bénéfique pour les entreprises. Ce sont des toilettes qui utilisent une très faible quantité d’eau comparée aux toilettes classiques. En optant pour ce type de toilettes, vous réaliserez des économies en ce qui concerne l’utilisation d’eau.

La toilette autonettoyante n’allègera pas seulement vos factures d’eau. Son nettoyage et son entretien diffèrent de ceux des toilettes classiques. Ici, vous n’avez pas besoin d’une pléthore de produits chimiques. Comme son nom l’indique, le nettoyage de ces toilettes est automatique et se fait avant et après chaque passage. Vous avez donc votre toilette toujours propre. Ceci vous fait économiser en temps et allège vos factures d’achats de produits chimiques.

Toilettes autonettoyantes : une meilleure hygiène

La fréquence de nettoyage des toilettes classiques varie d’une entreprise à une autre. Cependant, quelle que soit l’entreprise, l’écart entre deux nettoyages est souvent de plusieurs heures ou jours. Ceci fait de ces types de toilettes de véritables hôtes d’un nombre très important de bactéries. En effet, entre deux nettoyages, plusieurs personnes pourraient faire usage de la même toilette.

Chacun déposera une quantité importante de bactéries et en ramassera autant par la même occasion. Ceci n’est pas du tout hygiénique et peut entraîner diverses maladies chez les employés. Et c’est clair qu’avoir des employés malades n’est pas du tout profitable à l’entreprise.

C’est ce problème que viennent régler les toilettes autonettoyantes. L’auto-nettoyage s’effectue après chaque utilisation avec l’eau ayant des propriétés antibactériennes. Ces toilettes limitent considérablement les bactéries et améliorent l’hygiène dans l’entreprise.

Ce qui est plus intéressant, c’est que le nettoyage ne limite pas seulement les bactéries, mais bloque également leur réapparition. De plus, vous n’avez plus à tirer une quelconque chasse d’eau qui pourrait être malpropre du point de vue hygiénique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *