Comment fixer une bâche publicitaire ?

signs

La bâche publicitaire est l’une des meilleurs moyens pour se faire connaître. Elle vous assure une grande visibilité tout en promouvant vos services. Néanmoins, une bâche mal-fixée ne donne pas une bonne impression de votre entreprise. De ce fait, nous allons vous dévoiler les bonnes techniques pour bien la fixer.

Utiliser des sandows

La bâche est munie d’œillets pour faciliter sa fixation. Par conséquent, si ces derniers sont mal attachés, votre banderole sera pliée ou même détachée. L’idéal est de toujours confier la pose à des professionnels pour que vos bâches soient bien solides et bien fixées. Néanmoins, si vous le faites vous-même, vous pouvez utiliser un sandow. Ce tendeur en élastique est facile à utiliser si bien que vous n’avez qu’à l’insérer dans l’œillet, puis faire un nœud solide, et vous pouvez accrocher votre bâche à des barreaux ou des murs. Le sandow est non seulement très résistant, mais il convient aussi pour les petits budgets. Toutefois, sa résistance dure en moyenne 1 an. Ainsi, il faut bien vérifier vos accroches et les remplacer si besoin.

Servez-vous de colson

Les colsons sont auto-bloquants. Par conséquent, ils permettent une fixation sûre de votre enseigne. Pour ce faire, vous n’avez qu’à insérer le collier de serrage dans l’œillet. Passez-le ensuite dans l’encoche, puis tirez, et le colson est posé. Faites de même avec le reste des œillets. Ainsi, vous avez une bâche bien tendue et bien fixée.

Ficeler vos bâches

Il est possible d’utiliser des ficelles pour vos bâches. Seulement, la longueur de votre corde doit être proportionnelle à votre bannière. Multipliez par 1,5 le périmètre de cette dernière. Et vous obtenez la taille de la ficelle qu’il vous faut, passez ensuite au laçage. Commencez à insérer la corde dans l’œillet à l’extrémité. Ensuite, faites passer la corde sur toute la bordure de la bâche. Vous pouvez faire un ou plusieurs nœuds, selon vos préférences. Enfin, votre bâche est bien fixée. Par ailleurs, il existe d’autres systèmes d’accroches. Les plus utilisés sont le fil de fer et le câble métallique. Ces derniers sont peu coûteux, mais ils ne fixent pas efficacement votre bannière.

Opter pour les bâches tendues

Récemment, les banderoles tendues sont de plus en plus répandues. Mais pourquoi ? Elles sont légères mais aussi très esthétiques. En plus, vous pouvez les personnaliser. Vous pouvez solliciter des experts en création de bâche. Ce type de bâche est idéal pour les entreprises voulant se faire connaître. Facile à déplacer, vous pouvez la démonter facilement aussi. De plus, ses mini-tendeurs lui donnent cet aspect tendu, pour un rendu professionnel, de sorte que vous surpassiez la concurrence avec un support de communication moderne. Pour son installation, vous n’avez qu’à étaler avec soin votre bannière publicitaire. Par la suite, rassemblez les pièces détachées et les raccords. Après, vous pouvez passer au montage de votre bâche. Veuillez à bien respecter les notes d’installation fournies. Puis, utilisez des tendeurs élastiques pour supporter la bâche. Et enfin, il vous reste à passer le crochet à travers le détenteur. Vous pouvez fixer votre bannière au mur ; tout comme vous pouvez le mettre sur pied.

Une fois votre banderole bien accrochée, vous pouvez désormais booster votre notoriété.

Les différents type de bâches publicitaires

À part la bâche tendue, il existe plusieurs modèles de supports publicitaires :

  • la bâche d’intérieur, généralement en polyester, la banderole publicitaire est utilisée pour les salons ;
  • la bâche d’extérieur, faite en PVC et souvent utilisée pour un événement culturel ou sportif ;
  • la bâche en très grand format ;
  • la bâche standard ;
  • la bâche adhésive, utilisée pour les animations commerciales de courte durée et qui se fixe par un adhésif au dos.

Laisser un commentaire

Retour en haut