Comment concevoir un totem signalétique ?

Totem signalétique

Il existe de nombreux outils servant à augmenter la visibilité d’une entreprise.

Parmi ces outils, le totem signalétique est incontournable. Souvent très grand et de forme verticale, c’est un bon outil de communication pour l’entreprise. Lisez cet article si cet élément de signalisation vous intéresse.

Qu’est-ce qu’un totem signalétique ?

Le totem signalétique, également appelé « totem publicitaire », est une enseigne servant à informer et à attirer le public. Le plus souvent, il est placé à l’entrée d’un local au sol ou au mur. Mais pour certaines entreprises, il se pose à l’intérieur.
Il existe diverses sortes de totems publicitaires, qui diffèrent par leur forme et par leur matière. De plus, ils ne coûtent pas cher et ils résistent aux agressions extérieures (à la pluie, aux vents…).
Par conséquent, ils sont économiques, durables et peuvent être placés à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les avantages du totem signalétique

L’avantage principal est lié à la visibilité. En effet, ce genre d’enseigne permet de faire connaître son entreprise et de lui faire gagner en visibilité.
Comme ils sont grands, cela permet de personnaliser le contenu du message.
Bref, les enseignes publicitaires visent à promouvoir l’image d’un produit ou d’une marque. C’est un bon moyen de faire circuler un message (une promotion, des arrivages…) .

Les éléments d’un totem signalétique

Afin d’attirer l’attention des clients potentiels, il est nécessaire de s’intéresser aux points suivants :

Les couleurs

Le choix des couleurs de totem publicitaire est capital. Puisqu’elles serviront à identifier la société, la marque et le produit. Par conséquent, il faut qu’elles correspondent à l’identité visuelle de votre entreprise ou à l’événement. Par exemple, si c’est une entreprise qui commercialise de l’engrais, privilégiez le vert et le blanc en arrière-plan.

Le graphique

Parce qu’il est important d’inclure des images ou des graphiques forts reflétant l’ADN de la marque. Le totem publicitaire contient généralement les couleurs du logo de l’entreprise. Il vaut donc mieux contacter un graphiste. Il aura les compétences nécessaires pour embellir le totem. En plus, si vous travaillez avec un professionnel, vous aurez droit à une maquette que vous pourrez modifier à votre guise. Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut s’avérer utile.

Vous pouvez également le faire vous-même. Grâce à des logiciels tels que Photoshop ou Adobe Illustrator qui sont libres de droit et accessibles à tous. Avec ce type d’outil et quelques compétences en graphique design, le rendu final pourrait vous satisfaire.

De ce fait, vous aurez à votre disposition des totems publicitaires de très bonne qualité.

L’image

Pour cette partie, le principe est simple : la photo mise en avant doit être représentative du message à faire passer.

C’est-à-dire qu’il est censé être en raccord avec le secteur d’activité, le thème et la raison de la campagne de communication. Par exemple, si c’est pour faire la promotion d’une école, il est préférable de mettre une photo d’un groupe d’étudiant.

La police Elle doit être lisible de loin comme de prêt. Mais surtout, la police doit être agréable à regarder et doit concorder avec les images et les couleurs. Nous vous conseillons de ne pas faire de choix extravagant et de vous en tenir au basique comme Arial, Tahoma ou Times New Roman. Le contenu C’est la dernière phase.

Il doit contenir :

  • les coordonnées de l’entreprise (l’e-mail, l’adresse, le numéro de téléphone… )
  • le site internet
  • les pseudos sur les réseaux sociaux

Pour conclure, chacune de ces étapes doit être pensée minutieusement. Et le totem signalétique doit refléter l’état d’esprit, l’ADN et les valeurs de l’entreprise. Que ce soit pour le choix des couleurs ou la réalisation finale. Quoi qu’il en soit, pour tout ce qui concerne l’impression et les tableaux signalétiques, nous vous conseillons EURL GRAVEXPRESS. Il met à votre disposition des professionnels qualifiés et compétents.

Laisser un commentaire

Retour en haut