L’essentiel à savoir sur les commandes de repas en ligne


Marketing / jeudi, décembre 31st, 2020

La livraison de nourriture est de plus en plus courante de nos jours. Restez chez vous et faites-vous livrer des plats venant de vos restaurants locaux préférés en quelques clics !

Pourquoi une livraison à domicile ?

A l’heure de la pandémie du covid 19, de plus en plus de services de livraison optent pour les livraisons « sans contact ». Vous pouvez leur demander de laisser la nourriture à votre porte, de sorte que vous n’ayez même pas à interagir avec le livreur. Même si une application de livraison n’offre pas d’option spéciale de livraison « sans contact », vous pouvez envoyer un message au livreur via l’application de livraison et lui demander de laisser les aliments à la porte lorsqu’il arrive.

Si vous vous faites livrer de la nourriture ou autre chose, il est conseillé de vous laver les mains juste après avoir touché le récipient et avant de manger. Transférez la nourriture du conteneur de livraison à emporter dans un autre plat.

Pourquoi commander des aliments en ligne ?

La plupart des services de livraison des restaurants fonctionnent exactement comme Uber Eats : ils paient un chauffeur pour qu’il se rende au restaurant, récupère votre nourriture pour vous, puis vous la livre. Le chauffeur est affilié au service de livraison et n’est pas un employé du restaurant.

Certains restaurants de votre région peuvent n’être trouvés que sur des applications spécifiques. Vérifiez plusieurs applications, surtout si vous ne pouvez pas trouver votre restaurant préféré sur la première appli.

La livraison de repas à domicile coûte généralement plus cher qu’un repas sur place au restaurant étant donné qu’il faut tenir compte des frais de livraison en plus des pourboires. Toutefois, ces services offrent parfois une réduction sur votre première commande.

Utiliser linkeo Deliver

Pour faire vos commandes de plats en ligne, vous pouvez vous servir du module Linkeo Deliver. Il vous offre divers avantages à plusieurs niveaux.

Facilité du processus de commande

Les restaurateurs peuvent créer un site web ou une application, ou les deux, qui non seulement faciliteront le processus de commande pour les clients, mais aussi rationaliseront les opérations du restaurant. Un système de commande en ligne peut faciliter les opérations quotidiennes d’un restaurant. De plus, lorsqu’un client passe une commande en ligne, il prend son temps pour parcourir le menu et se familiariser avec les offres complémentaires proposées par le restaurant. Cela peut entraîner une augmentation exponentielle de la valeur totale de vente par commande.

Gestion efficace des clients et des commandes

Un système de commande en ligne permet aux restaurants d’améliorer la relation client-restaurant en proposant un système de gestion de la relation client de bout en bout. Le module fournit un tableau de bord complet des ventes avec des informations sur les commandes nouvelles/actives/annulées, les détails des ventes à vie, etc.

Il est également doté d’un système de gestion des commandes qui rationalise l’ensemble du processus de commande, depuis la passation de la commande jusqu’à la livraison finale.

Meilleure surveillance de vos dépenses en temps réel

C’est le plus grand avantage du système de commande en ligne, il donne des informations précises sur le flux de trésorerie du restaurant. Le restaurant peut suivre les frais encourus lors de la préparation d’une commande et les comparer au prix payé par leclient, tout en gardant une trace de la rentabilité. Lorsque vous recevez des centaines de commandes, un système de commande en ligne vous donnera une traduction monétaire précise sans que vous ayez à consulter les caisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *