Les 4 éléments clés pour améliorer votre image de marque

L’image d’entreprise, également appelée image de marque est l’impression que votre société renvoie à ses clients. Elle peut être véhiculée grâce à un site web, aux réseaux sociaux et aux autres supports publicitaires. Voici donc nos conseils pour améliorer votre image de marque.

Travaillez votre identité visuelle

L’identité visuelle est la première impression que vous offrez à votre client, celle qui permettra de retenir son attention. Il est donc indispensable de se créer une identité visuelle unique et ayant de l’impact. Pour se faire, choisissez des logos et des slogans accrocheurs. Il est évident qu’ils doivent correspondre à vos valeurs et véhiculer vos idées. Il existe plusieurs choix de designs, allant du style rétro au style minimaliste. Pour trouver votre inspiration, rassemblez vos idées. Vous pourrez également confier la tâche à des professionnels de la conception. Les sites web sont aussi de bons moyens pour véhiculer votre image. Les sites vitrines permettent de faire une présentation de votre entreprise, en y intégrant vos activités, vos valeurs et vos réalisations. Les créateurs de sites peuvent vous proposer de le rendre plus attractif grâce à des photos professionnelles et des vidéos d’entreprise. Des photos de qualité font immédiatement bonne impression. De plus, il est plus facile pour un client de consulter des images que de lire de longs textes. Comme quoi, une image vaut mille mots.

Élaborez une proposition de valeur unique

Qu’est ce qui caractérise votre société ? Voilà sur quoi vous devez travailler. Vous devez donc cibler votre clientèle et fournir une solution à ce qu’elle recherche. En effet, dans la plupart des cas, le client n’achète pas uniquement le produit mais également le service qui va avec. Il est donc dans votre intérêt de mettre en valeur ce qui vous différencie de la concurrence : est-ce votre réactivité, la qualité du produit que vous proposez ou un rapport qualité-prix? Cependant, votre proposition doit être claire et inspirer confiance. Évitez donc de tomber dans l’excès en promettant des réalisations qui risquent de dérailler à long terme.

Améliorez votre visibilité

Vous pourrez améliorer votre visibilité grâce aux supports de communication. Les sites web et les réseaux sociaux sont très en vogue, bien que vous puissiez toujours opter pour les supports traditionnels.

Internet est l’un des endroits où va le plus grand nombre de personnes de nos jours. Votre site web offre une présentation de votre entreprise 24h/24. Les sites web vous permettent donc d’avoir une plus large audience. Vous avez aussi la possibilité d’y mettre plus de détails, contrairement aux affiches dont les formats sont limités. Recourir aux services de professionnels peut vous assurer un site fonctionnel et attractif. L’association entre site web et réseaux sociaux est évidemment une combinaison intéressante.

Outre les médias, participer à des événements peut vous assurer une visibilité. Les ateliers et les foires sont à privilégier. Cependant, vous devrez vous accompagner de commerciaux pour distribuer des prospectus et répondre aux éventuelles questions. Quoi qu’il en soit, cette pratique reste plutôt accessible et ne coûtera pas si cher.

Soignez l’expérience client

Une seule mauvaise expérience peut conduire le client à éviter vos services. Il est donc primordial de trouver la bonne stratégie pour le garder. Une étape essentielle est de partager cette valeur à vos collaborateurs. Vous pouvez par la suite inclure une fonction commentaire sur votre site. Cela vous permettra d’avoir des retours de vos clients et de réagir en conséquence. Les cartes de fidélité sont également de bons moyens pour les encourager à revenir. Vos clients peuvent aussi avoir besoin d’un service après-vente. Leur fournir ce service permet d’instaurer la confiance car vous pourrez ainsi leur garantir un produit de qualité.

Laisser un commentaire

Retour en haut