NORD – Solesmois

Un bel exemple de combinaisons de volontés et de forces vives de quelques Saint-Martinois pour rendre au stade de foot sa première raison d’être.

Villageois et membres de l’équipe municipale ont tous œuvré pour redonner ses lettres de noblesse au stade de la commune et par ricochet un lieu pouvant accueillir les jeux des petits comme des grands.
Un grand merci, n’est pas peu dire, à Monsieur et Madame Marc Dieleman, Saint-Martinois et dirigeants de la société Urbatech, pour la fabrication à titre gracieux, de deux buts de 6m par 2.10m. Un don plus qu’appréciable car sans but pas de match de foot dans les règles.
L’installation des deux structures s’est faite en plusieurs étapes par une équipe volontaire et heureuse de leur bonne action.

Un grand Merci 

à Thierry Martial, conseiller municipal,
et à son fils Lilian, 
à Laurent Leferme, agriculteur rue Villars, 
à André Raoul, agriculteur rue pasteur,
à Michel Grévin et Michel Delcourt employés municipaux dédiés aux espaces verts et entretien des bâtiments de la commune.
Tous ont donné de leur temps et savoir-faire à différentes étapes de ce travail répondant à des normes bien précises. Le temps plus que mitigé de ces dernières semaines ne leur a pas facilité la tâche. Il a fallu conjuguer avec la météo.
Actuellement, reste le marquage au sol qui ne peut se faire qu’avec une météo clémente, commente Thierry Martial, qui guette ciel et prévisions pour s’atteler à cette besogne. 
Les filets sont en cours de commande et les deux grands buts sont en cours de réfection.
Quant au terrain, il est depuis plusieurs semaines régulièrement tondu afin de lui procurer une bonne planéité pour le confort des joueurs.
D’autres projets sur ce terrain sont à l’étude et verront le jour à moyen terme selon les études de faisabilité.
0
admin JDT
Le Journal du Territoire est L'OUTIL de communication pour tous les acteurs d'un territoire. Que vous soyez associations ou professionnels : parlez de vous au sein de votre territoire et relocalisez votre activité.
Faîtes-vous connaître !

Retrouvez l'article original sur le site officiel de Saint-Martin sur Ecaillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le JdT Solesmois ?
Vous souhaitez commenter les articles du JdT ? Vous souhaitez écrire dans le JdT ?

Inscrivez-vous et prenez la parole !

Votre temps est précieux, ne le perdez pas !

Vous pouvez recevoir gratuitement tous les matins votre journal dès 7h.

En vous inscrivant, vous recevez  par e-mail les derniers articles publiés sur le JDT Solesmois.

Restez à l'écoute de votre territoire, inscrivez-vous !