NORD – Solesmois

PUBLIÉ LE 03/08/2013 Par Claire Martin-DelozanneCe dimanche, c’est jour de ducasse à Vieslyi entourée de sa famille. Ils partiront à 16 h de la mairie pour un petit tour dans les rues du village.. Aglaé la fileuse, géante du village, réunira autour d’elle son frère,
Pierre le boulanger, géant de Saint-Martin, et sa cousine et filleule,
Jennifer la lavandière, géante de Saint-Python. En trois ans, c’est la
première fois qu’Aglaé est ainsPour les accompagner, une vingtaine de majorettes, « les Aglaelles ». Le groupe s’est formé il n’y a même pas un mois et a répété trois fois par semaine depuis. Petits et grands seront donc fin prêts à parader en rythme dimanche. « On va défiler sur quelques gestes ce jour-là, mais pour les prochaines sorties on aura nos propres danses », explique Stéphanie Démont, présidente de l’association. « Les petites sont contentes. J’ai prévu du beau maquillage, des chignons… Elles sont pressées. »Jours de fête obligent, la fête foraine s’installe aussi à Viesly. Manèges, auto-tamponneuses et pêche aux canards seront accessibles à partir de dimanche après-midi, au moment du défilé. Les attractions seront ouvertes jusqu’à mardi. Le dernier jour, les tickets seront à demi-tarif pour les enfants.

0
admin JDT
Le Journal du Territoire est L'OUTIL de communication pour tous les acteurs d'un territoire. Que vous soyez associations ou professionnels : parlez de vous au sein de votre territoire et relocalisez votre activité.
Faîtes-vous connaître !

Retrouvez l'article original sur le site officiel de Viesly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le JdT Solesmois ?
Vous souhaitez commenter les articles du JdT ? Vous souhaitez écrire dans le JdT ?

Inscrivez-vous et prenez la parole !

Votre temps est précieux, ne le perdez pas !

Vous pouvez recevoir gratuitement tous les matins votre journal dès 7h.

En vous inscrivant, vous recevez  par e-mail les derniers articles publiés sur le JDT Solesmois.

Restez à l'écoute de votre territoire, inscrivez-vous !