NORD – Solesmois


Dimanche 14 septembre, c’est sous un temps de rentrée que la seconde édition de Viesly en Fête s’est déroulée au stade Hector Depreux.

Viesly en fête ! au pas cadencé, pour les premiers rendez-vous randonnées de la journée.

Le froid n’a pas découragé les adeptes de ce regroupement de commerçants, artisans et associations, pour autant. Et dès le matin, une trentaine de personnes prenaient le départ des randonnées pédestre et VTT,  un des temps forts de cette journée avec en préambule une petite collation pour l’énergie.


Après l’effort, le réconfort : les instants apéritifs et  les odeurs succulentes de paella en préparation ont donné le “La” de la journée. Le repas a attiré 160 personnes. Les organisateurs proposaient paella ou macaronnades ; c’est la paella qui l’a remporté à la grande majorité.

Tous ont dansé le madison avant d’apprécier les démonstrations de “Sport au Féminin”, l’airsoft organisé par le tennis de table et la démonstration des majorettes ainsi que la flash mob improvisé avec CJM animation et les majorettes.

Cette journée de convivialité, c’est aussi, des jeux anciens, avec des petits lots pour une partie gagnée, et une tombola.

La tombola et ses lots gagnants, ballon de foot, grille pain, sacoche Vespa et le gros lot avec une trottinette à trois roulettes. Bravo à M. Bernard, M. Cannone et au petit fils de M. Renard.

Viesly en fête, c’est également et avant tout, des stands de professionnels et d’associations, et de nombreuses personnes qui ont Å“uvré depuis plusieurs mois à l’organisation de cette journée. Journée, qui rappelle à chacun que Viesly à la chance d’avoir des commerces, des artisans et des associations qui sont là, chaque jour, pour vous servir. N’hésitez pas à leur rendre visite tout au long de l’année.

Cette animation était à but non lucratif. Grâce à la mobilisation des visiteurs et des participants un don d’un peu plus de 300 € sera reversé aux Nez Rouges de Cambrai.

Merci aux participants

Le Club de marche, les Z’amis de Viesly, Aglaé au fil du temps… de Viesly, les enfants de l’école, la bibliothèque, Sport au féminin, US Viesly, Harmonie la Concorde, Club cyclotourisme Viesly, les Oxylis, le tennis de table, M. Gernez,  infirmier, la mairie de Viesly,  J-B électricité,  Wanecque Bernard, coiffeur, Dominique Ladeuille, salon Zen Color, boulangerie Au Petit Viesly, MAC21, Stéphanie Quarré, représentante Zabok, Karine Gozdur représentante Tupperware.

0
admin JDT
Le Journal du Territoire est L'OUTIL de communication pour tous les acteurs d'un territoire. Que vous soyez associations ou professionnels : parlez de vous au sein de votre territoire et relocalisez votre activité.
Faîtes-vous connaître !

Retrouvez l'article original sur le site officiel de Viesly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le JdT Solesmois ?
Vous souhaitez commenter les articles du JdT ? Vous souhaitez écrire dans le JdT ?

Inscrivez-vous et prenez la parole !

Votre temps est précieux, ne le perdez pas !

Vous pouvez recevoir gratuitement tous les matins votre journal dès 7h.

En vous inscrivant, vous recevez  par e-mail les derniers articles publiés sur le JDT Solesmois.

Restez à l'écoute de votre territoire, inscrivez-vous !