NORD – Solesmois
http://www.lavoixdunord.fr/region/viesly-une-ceremonie-des-voeux-avec-une-formule-ia14b45267n1859547

PUBLIÉ LE 20/01/2014

Changement de formule, cette année, pour la cérémonie des vœux du maire. Auparavant organisée à la salle Léo Lagrange, en petit comité, cette année, la cérémonie s’est déroulée au foyer rural où l’on a aussi accueilli les nouveaux arrivants.
Jacques Ladeuille Maire de Vielsy lors des voeux au Foyer rural Photo Voix du Nord

Jacques Ladeuille Maire de Viesly lors des voeux au Foyer rural
Photo Voix du Nord

Autre changement, cette année également, c’est la secrétaire de mairie, Marie-Christine Minchilli, arrivée le 1er avril 2013, qui a ouvert le bal des discours. La secrétaire a rappelé l’importance du service public et l’intérêt général, deux choses qui lui tiennent à cœur et qu’elle entend respecter.

Jean-Louis Wuilbaut a ensuite pris la parole. L’an passé, le premier adjoint avait dit combien son discours serait « court ». Il le fut. Cette année, il a dit qu’il serait encore « plus court ». Il fut encore plus court. Le premier adjoint a rappelé combien cette cérémonie se voulait «consensuelle » et « conviviale » et qu’il resterait dans le cadre très strict qui réglemente les cérémonies de vœux en période électorale.

Il a souhaité une bonne retraite à Régine Depoilly qui fera valoir ses droits à la retraite en février prochain et une bonne élection aux personnes qui remettent leur mandat en jeu…

Il a également remercié le personnel communal qui a œuvré durant ce mandat dans des conditions parfois difficiles et à l’aveugle mais aussi Marie-Christine Minchilli qui donne un nouveau souffle à la commune avant de céder la parole au maire dont il a dit attendre le discours avec impatience…

Le maire justement, Jacques Ladeuille, qui avait exprimé son intention de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales (notre édition du 23 décembre), a confié que la vie de son village reste une préoccupation et c’est la raison pour laquelle, cette année, il a décidé d’inviter tous les acteurs de Viesly.

Il a rappelé que son père et lui-même se sont engagés pour la commune depuis 50 ans et que leur devise avait toujours été de « servir et ne jamais se servir ».

Il a indiqué que la période à venir devait être une période de réflexion et de construction. Le maire a ensuite passé en revue les événements de l’année 2013. Il citera pêle-mêle l’ouverture du coin des mamans et d’une classe à l’école élémentaire, la transformation des classes de neige en vacances de neige, l’ouverture du site internet, la mise en place de l’initiation à l’informatique, la cérémonie de mise à jour des enfants morts pour la France et les dix ans de la médiathèque municipale avant d’évoquer les deux nouvelles associations qui ont vu le jour.

Jacques Ladeuille a saisi l’occasion d’évoquer des dossiers en cours comme celui de l’extension paysager du cimetière et la mise en conformité et sécurité du foyer rural. Les travaux de réfection de la rue Bernot et de la rénovation de l’assainissement pluvial seront réalisés en 2014.

Le maire a aussi profité de l’occasion pour procéder à une série de remerciements. Envers le personnel communal, les membres de la médiathèque et du monde associatif mais aussi les commerçants artisans avant de saluer lui aussi sur le départ en retraite de Régine Depoilly.

 

0
admin JDT
Le Journal du Territoire est L'OUTIL de communication pour tous les acteurs d'un territoire. Que vous soyez associations ou professionnels : parlez de vous au sein de votre territoire et relocalisez votre activité.
Faîtes-vous connaître !

Retrouvez l'article original sur le site officiel de Viesly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le JdT Solesmois ?
Vous souhaitez commenter les articles du JdT ? Vous souhaitez écrire dans le JdT ?

Inscrivez-vous et prenez la parole !

Votre temps est précieux, ne le perdez pas !

Vous pouvez recevoir gratuitement tous les matins votre journal dès 7h.

En vous inscrivant, vous recevez  par e-mail les derniers articles publiés sur le JDT Solesmois.

Restez à l'écoute de votre territoire, inscrivez-vous !