NORD – Solesmois
L’exposition “Les Chemins de la Mémoire Passent par Viesly” a ouvert ses portes au foyer Rural ce vendredi 25 octobre 2013.
L’Association ACPG – CATM présente, pour le 51ème anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie, l’exposition  “Les Chemins de la Mémoire Passent par Viesly” conçue par Jacques HARFAUX en 2002 à l’occasion 40e anniversaire de la fin dela guerre.
Plus de 67 panneaux relatent la chronologie de ce temps de l’Histoire de 1830 à 1962 (de la conquête à l’indépendance) soit une période de 132 années.

Samedi soir lors du vernissage de l’exposition Jean-Marie RENARD, Président de la section de Viesly pour l’association ACPG – CATM, en présence et avec le soutien de Christian BATAILLE, député, Delphine BATAILLE, sénatrice, Georges FLAMENGT, conseiller général, et de Jacques LADEUILLE, maire de Viesly ont accueilli, les anciens combattants  et les vieslysiens. L’occasion de se retrouver autour de ce moment particulier, de ce devoir de mémoire. Un public nombreux pour honorer les 30 000 morts, les 300 000 blessés et les milliers d’expatriés,  étaient présents. Une minute de silence a été observée où, frères d’armes, élus et habitants se sont recueillis.

L’exposition est ouverte jusqu’au 4 novembre de 15h00 à 18h00 au foyer rural de Viesly.

Retrouvez ci-dessous l’intervention de Jean-Marie RENARD et de Jacques LADEUILLE

0
admin JDT
Le Journal du Territoire est L'OUTIL de communication pour tous les acteurs d'un territoire. Que vous soyez associations ou professionnels : parlez de vous au sein de votre territoire et relocalisez votre activité.
Faîtes-vous connaître !

Retrouvez l'article original sur le site officiel de Viesly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le JdT Solesmois ?
Vous souhaitez commenter les articles du JdT ? Vous souhaitez écrire dans le JdT ?

Inscrivez-vous et prenez la parole !

Votre temps est précieux, ne le perdez pas !

Vous pouvez recevoir gratuitement tous les matins votre journal dès 7h.

En vous inscrivant, vous recevez  par e-mail les derniers articles publiés sur le JDT Solesmois.

Restez à l'écoute de votre territoire, inscrivez-vous !