NORD – Solesmois
http://www.lavoixdunord.fr

Publié le 18/02/2014

Il ne manquait que le député Christian Bataille. Et elle… Aglaé la fileuse du village. Son absence aura été bien remarquée, dimanche, lors de la cérémonie de remise de médaille d’honneur régionale départementale et communale échelon vermeil à Jacques Ladeuille.

Car Aglaé est de tous les événements marquants du village. Mais Aglaé la géante était bien trop grande pour se présenter à tous dimanche dans la petite salle Léo Lagrange bien remplie. De membres de la famille et d’amis élus ou non que Jacques Ladeuille a souhaité réunir à l’heure de recevoir cette médaille qui honore son engagement pour la commune depuis qu’il a été élu il y a 31 ans au service de Viesly. « Cette médaille symbolise l’engagement d’un homme pour son village » a confié Jacques Ladeuille évoquant qu’il lui est « difficile de quitter le navire » mais que « la raison impose, Viesly doit grandir dans la sagesse et la communauté de communes du pays solesmois est sur les bons rails ».

A l’heure de cette remise de médaille qui avait des allures d’au revoir, Jacques Ladeuille a souhaité évoquer ce qu’est un maire, l’anagramme exact de « « aimer résumant simplement que « le maire aimeunjj son village ».

Il a saisi l’occasion de cette cérémonie pour procéder à toute une série de remerciements envers les personnes avec qui il avait œuvré durant ces longues années et plus particulièrement avec ses collègues maires de la communauté de communes, le président de la CCPS Michel Wallerand et le conseiller général Georges Flamengt. Celui-ci est d’ailleurs monté à la tribune pour dire que Jacques Ladeuille fait partie de ces hommes qui ont toujours respecté leur engagement et qu’il n’a jamais été exclusif dans l’attention portée aux autres. « Tu as un parcours exemplaire, tu peux être fier de ton parcours et ta famille peut aussi être fière de toi » a-t-il témoigné tandis que la sénatrice Delphine Bataille insistait sur « le rôle de maire tenu avec beaucoup de brio » par Jacques Ladeuille et sur ses années passées au service de Viesly. « Tu as contribué à transformer cette commune au fil des années » dira-t-elle avant de lui épingler la médaille de vermeil et de lui remettre la médaille du Sénat. Une surprise. Avant une autre offerte par l’association « Aglaé au fil du temps » : la réplique parfaite de la grande Aglaé en une miniature d’une cinquantaine de centimètres…

0
admin JDT
Le Journal du Territoire est L'OUTIL de communication pour tous les acteurs d'un territoire. Que vous soyez associations ou professionnels : parlez de vous au sein de votre territoire et relocalisez votre activité.
Faîtes-vous connaître !

Retrouvez l'article original sur le site officiel de Viesly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le JdT Solesmois ?
Vous souhaitez commenter les articles du JdT ? Vous souhaitez écrire dans le JdT ?

Inscrivez-vous et prenez la parole !

Votre temps est précieux, ne le perdez pas !

Vous pouvez recevoir gratuitement tous les matins votre journal dès 7h.

En vous inscrivant, vous recevez  par e-mail les derniers articles publiés sur le JDT Solesmois.

Restez à l'écoute de votre territoire, inscrivez-vous !