NORD – Solesmois

La Compagnie Générale d’Imaginaire est un collectif d’artistes situé à Lille qui propose des événements dédiés au spectacle vivant, aux arts de la [prise de] parole et à la littérature (plus d’infos http://slam-lille.com/presentation).

Depuis janvier 2014, la Générale d’Imaginaire va à la rencontre des habitants du valenciennois et du solesmois et les invite à devenir des Livres Vivants.  Un Livre Vivant, c’est quelqu’un qui va raconter une partie de sa vie (une passion, une particularité, un métier, une période marquante de sa vie…) à des lecteurs et des lectrices qui écoutent et discutent avec lui pendant une bibliothèque vivante. Cela permet de rencontrer des gens différents, de lutter contre les préjugés. Soyez un de ces lecteurs, venez emprunter un Livre Vivant !

Pour plus d’informations : actionculturelle@slam-lille.com ou contactez nous au 09 53 64 69 65.

Cinq bibliothèques vivantes ont déjà eu lieu : Viesly, Condé-sur-Escaut, Valenciennes (au collège de Chasse Royale, au centre social Georges Dehove et à la médiathèque).

Le 10 mars, une bibliothèque vivante aura lieu à Vendegies-sur-Ecaillon à partir de 20h00 à la mairie (246, rue de Solesmes), dans le cadre des mardis culture, entrée libre.

Ce projet est soutenu par le Conseil général du Nord dans le cadre du dispositif de soutien aux Présences Artistiques dans les Territoires, par la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole ainsi que par la Communauté de Communes du Pays Solesmois.

 

0
La Générale d'Imaginaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le JdT Solesmois ?
Vous souhaitez commenter les articles du JdT ? Vous souhaitez écrire dans le JdT ?

Inscrivez-vous et prenez la parole !

Votre temps est précieux, ne le perdez pas !

Vous pouvez recevoir gratuitement tous les matins votre journal dès 7h.

En vous inscrivant, vous recevez  par e-mail les derniers articles publiés sur le JDT Solesmois.

Restez à l'écoute de votre territoire, inscrivez-vous !