NORD – Solesmois

IMG_2480

Une soirée mémorable et une escapade gersoise

Ce samedi 15 novembre en l’Eglise Notre Dame de l’Assomption de Bermerain, l’Harmonie La Renaissance de Bermerain Saint Martin était présente durant la messe afin d’honorer sa patronne : Sainte Cécile. Les paroissiens ont apprécié et applaudi l’exécution de quelques morceaux choisis.

A l’issue de cette messe, les musiciens et élèves se sont retrouvés pour leur repas annuel dont le thème était “Escapade gersoise en Armagnac” Cette fois, pas de musique, chacun a pris le temps de discuter, rigoler, tout en dégustant Floc, Belle Sandrine, confits de canards……et en écoutant quelques brèves et courts discours. Le Président Patrice Deana et le directeur de musique Olivier Thuilliez ont rappelés les actions et évènements qui se sont déroulés depuis l’an dernier : nouveaux statuts, concert avec l’Harmonie de Saulzoir-Montrécourt, fête des Culs de Poulains à Bermerain, le Concert de la C.C.P.S à Haussy, Portes Ouvertes de l’Ecole de musique Maurice Doby, Fête champêtre à Saint Martin, Fête de la Prune à Escarmain, les très bons résultats de nos élèves aux examens en mai, concert d’octobre à Saint Martin avec la réalisation picturale du portrait de Polnaref ….. la mise en place, durant les vacances de Toussaint, de cours d ‘éveil musical assurés par Pauline et Michel…..sans oublier l’élaboration du livre “Vivre 70 ans en Harmonie” qui sera diffusé à l’automne 2016……
A cette soirée, étaient aussi présents M.Flamengt, Conseiller Général et Président de la C.C.P.S., M.Dhaneus, Maire de Saint Martin/Ecaillon et M.Bruniau, Maire adjoint de Bermerain.
Tous étaient unanimes pour reconnaître le dynamisme et l’enthousiasme de chacun dans un esprit de franche camaraderie et de bonne humeur.
Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine…mais avant il y aura beaucoup de grands moments d’émotions à vivre !

0
Harmonie La Renaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le JdT Solesmois ?
Vous souhaitez commenter les articles du JdT ? Vous souhaitez écrire dans le JdT ?

Inscrivez-vous et prenez la parole !

Votre temps est précieux, ne le perdez pas !

Vous pouvez recevoir gratuitement tous les matins votre journal dès 7h.

En vous inscrivant, vous recevez  par e-mail les derniers articles publiés sur le JDT Solesmois.

Restez à l'écoute de votre territoire, inscrivez-vous !