NORD – Solesmois

Un moment attendu

Les élections de Miss Prunette et de P’tit Leu sont un des grands moments attendus du week-end . Grandes émotions, tant pour les enfants que pour les parents.

Pour ces élections 2014, six petites filles et huit petits garçons ont concouru pour porter haut les titres de Miss Prunette et P’tit Leu.

Le jury composé de personnes choisies au hasard dans le public a eu bien des difficultés à délibérer sur les choix à prendre.

Au final, et après délibération, sont proclamés :

  • Miss Prunette, Alizéa, 6 ans, toute de rose vêtue
  • 1ère dauphine, Lina, 4 ans vêtue d’une jolie robe blanche parsemée de jolies petites prunes, que sa maman a cousu pour l’occasion. Coiffure et accessoires assortis venaient compléter la tenue
  • 2nde dauphine, Victoria, 7 ans Vêtue d’une robe couleur prune, d’un gilet noir et bottine assorties

 

  • Mister P’tit Leu : Julian, 5 ans, tout de jean vêtu avec un blazer bleu marine, fils de Marina, une des premières Miss Prunette
  • 1er dauphin, Tom 7 ans, casquette et ambiance marine avec pull rayé et lunettes de soleil
  • 2nd dauphin, Nathan, 5ans, vêtu d’une veste en jean et petit foulard

Les lauréats ont reçu des bons d’achat du partenaire Sport 2000 de Le Quesnoy.

Pluie de cadeaux

Les élections se sont poursuivies avec le tirage de la tombola autre moment très attendu.

Il faut noter que 710 tickets ont été vendus sur le week-end ! Les gros lots étaient constitués de chèques cadeaux (30, 80, 100€) offerts par le partenaire Auchan ainsi qu’un coffret produit du terroir offert par la chambre d’hôte Perce-Neige d’Escarmain.

 

 

 

Partenaires

Une manifestation comme le Fête de la Prune ne peut avoir lieu sans partenaire. Les partenaires sont là pour fournir des dons financiers (participant au financement de la manifestation), des dons en nature permettant la mise en lots lors de la tombola, ou encore le prêt de matériel (comme le podium prêté par la ville de Le Quesnoy).

Journal du Territoire, pour sa part, a offert à l’organisation de la fête, à tous les Escarminois et enfin à tous les visiteurs du JDT la possibilité d’immortaliser cette 25ème édition en réalisant ce reportage.

Sur les deux jours, nous avons collecté plus de 1000 fichiers (photos et vidéos) représentant plus de 18 Go de données qu’il a fallu traiter sur les semaines qui ont suivi la fête.

Nous sommes particulièrement honorés d’avoir pu participer à notre façon à la Fête de la Prune, édition 2014, et d’avoir ainsi pu accomplir notre devoir de mémoire. Nos communes sont riches de leurs associations, encourageons-les et conservons ces moments de partage.

 

 

La fête 2014

0
admin JDT
Le Journal du Territoire est L'OUTIL de communication pour tous les acteurs d'un territoire. Que vous soyez associations ou professionnels : parlez de vous au sein de votre territoire et relocalisez votre activité.
Faîtes-vous connaître !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le JdT Solesmois ?
Vous souhaitez commenter les articles du JdT ? Vous souhaitez écrire dans le JdT ?

Inscrivez-vous et prenez la parole !

Votre temps est précieux, ne le perdez pas !

Vous pouvez recevoir gratuitement tous les matins votre journal dès 7h.

En vous inscrivant, vous recevez  par e-mail les derniers articles publiés sur le JDT Solesmois.

Restez à l'écoute de votre territoire, inscrivez-vous !