NORD – Solesmois

 

 

Ce mardi 5 janvier 2016, s’est tenue l’Assemblée Générale 2016 de l’Harmonie La Renaissance Bermerain Saint Martin en la salle Basuyau à Bermerain.
De très nombreux membres de l’association étaient présents.( de 9 à 79 ans!)
Apres avoir les remercié pour leur assiduité et implication lors des concerts et répétitions, Patrice Deana, le Président,  a souligné la richesse des évènements 2015, la qualité et le dynamisme de l’ecole de musique Maurice Doby dirigée par Olivier Thuilliez ( 35  élèves) et la bonne santé financière de l’Harmonie (+3000€) grace à la vigilance et la gestion rigoureuse de notre Trésorier Jean Delattre sans oublier le travail de notre Secrétaire Cécile Thuilliez .
En 2015, au sein de l’école Maurice Doby, Olivier, Guy, Pauline, Joffrey, Etienne, Ludivine et Michel ont assuré les cours de solfège et d’instruments aupres de 22 élèves , un orchestre junior de 15 élèves et un cours d’éveil de plus de 10 enfants.
Mais outre les concerts habituels et les défilés, 2016 sera marqué par nos 70 ans d’existence à travers un livre de souvenirs et un Festiv’Ecaillon les 9, 10 et 11 septembre 2016 dans 8 communes de la Vallée de l’Ecaillon.( 212 musiciens, 140 choristes et 60 danseurs!)
Aussi, malgré le soutien moral et la subvention potentielle des 8 communes, du Conseil Général, de la C.C.P.S… il conviendra  de démarcher toutes les personnes, artisans, entrepreneurs,……tous les acteurs desireux  de nous accompagner dans  cet évènement exceptionnel afin de  montrer la richesse culturelle de notre vallée.
Pour cela, nous comptons sur leur mécénat au sein de notre club “Da Capo”.
Notre challenge 2016  recueillir plus de 15 000 € de dons…déductibles des impôts.(Cerfa 11580 remis)
Malgré l’enthousiasme et l’optimisme du président, le public a tout d’abord émis quelques réticences à ce challenge  puis s’est engagé à apporter son adhésion et son appui pour le réussir. Le verre de  l’amitié autour d’un galette des rois à clos la réunion.
Pour rejoindre le club de Mécènes “Da CAPO”
Contactez nous à l’adresse suivante :  harmonielarenaissance@laposte.net
NOUS COMPTONS SUR VOUS
0
Harmonie La Renaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le JdT Solesmois ?
Vous souhaitez commenter les articles du JdT ? Vous souhaitez écrire dans le JdT ?

Inscrivez-vous et prenez la parole !

Votre temps est précieux, ne le perdez pas !

Vous pouvez recevoir gratuitement tous les matins votre journal dès 7h.

En vous inscrivant, vous recevez  par e-mail les derniers articles publiés sur le JDT Solesmois.

Restez à l'écoute de votre territoire, inscrivez-vous !