NORD – Solesmois
Samedi 19 avril 2014 à la salle des fêtes de Bertry, les musiciens de l’harmonie La Concorde de Viesly sont accueillis par leurs homologues de l’harmonie de Bertry pour un concert de printemps en commun.

Les musiciens n’ont pas de frontières et d’autant moins intercommunales !

La présentation des deux orchestres a regroupé 70 musiciens issus des familles des bois, des cuivres et des percussions sans oublier les cordes. C’est ainsi que pour les 150 ans de l’Harmonie de Bertry, les musiciens des deux communes, ont formé un ensemble musical des plus éloquents dont leur complémentarité confère le juste équilibre.
Pour l’occasion, les deux chefs d’orchestre, Aurélien LEMOINE & Dany DORMEGNIE ont préparé un programme que les deux harmonies ont joué à l’unisson. Mixte de Julien Clerc et de Deep Purple, en passant par des classiques composés du film Gladiator et un morceau écrit spécialement pour l’harmonie de Bertry,                                        Peenuts.
Si les harmonies rassemblent diverses disciplines instrumentales, elles représentent également un lien social fort, preuve en est, les auditeurs venus en nombre. Bien souvent, ils n’ont pas d’intérêt commun mais participent en commun à un même centre d’intérêt.
Un grand merci au public venus les applaudir.

0
admin JDT
Le Journal du Territoire est L'OUTIL de communication pour tous les acteurs d'un territoire. Que vous soyez associations ou professionnels : parlez de vous au sein de votre territoire et relocalisez votre activité.
Faîtes-vous connaître !

Retrouvez l'article original sur le site officiel de Viesly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez le JdT Solesmois ?
Vous souhaitez commenter les articles du JdT ? Vous souhaitez écrire dans le JdT ?

Inscrivez-vous et prenez la parole !

Votre temps est précieux, ne le perdez pas !

Vous pouvez recevoir gratuitement tous les matins votre journal dès 7h.

En vous inscrivant, vous recevez  par e-mail les derniers articles publiés sur le JDT Solesmois.

Restez à l'écoute de votre territoire, inscrivez-vous !